En attendant bébé...
****Bienvenue chez Linotte et Bandit!!!N hesitez pas a nous rejoindre!! ****
En attendant bébé...
****Bienvenue chez Linotte et Bandit!!!N hesitez pas a nous rejoindre!! ****
En attendant bébé...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En attendant bébé...


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -34%
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
    Voir le deal
    919 €

     

     explication des FIV (FIVD) etc...

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    aurelia

    aurelia


    Féminin Nombre de messages : 137
    Age : 42
    Localisation : oise
    Date d'inscription : 23/10/2007

    explication des FIV (FIVD) etc... Empty
    MessageSujet: explication des FIV (FIVD) etc...   explication des FIV (FIVD) etc... Icon_minitime1Mar 6 Mai - 12:42

    je vais remettre mon petit mot que j'ai écrit à Nat ici pour des éventuelles nouvelles qui sont en besoin d'explication car je sais qu'au début j'étais perdue!

    Alors quand on fait une fiv on prend un ttt pour former des ovocytes (ou follicules), donc en règle général la femme qui ovule normalement va faire 1 voir 2 ovocytes par cycles avec le ttt (tout dépend comment le corps réagi) tu en fais beaucoup plus. Par exemple moi la 1ère tentative j'en ai eu 12 jcrois et la la 2ème 8. Ensuite ils te ponctionnent les ovocytes. Mais ce n’est pas fini mon explication !
    Donc ensuite il mette ses ovocytes en contacts avec les zozos de ton homme ou donneur ce qui forme des embryons! Parfois les ovocytes ne sont pas de bonne qualité et les embryons ne se forme pas donc le nombre d'ovocytes correspond pas toujours au nombre d'embryons à la fin. Ensuite s’il y a plusieurs embryons il t'en remette en général 2 et le reste ils les congels. c'est pas fini lol! Ensuite après le transfert tu attends environ 14jours avant de faire une pds pour si + ou -. Donc ça c’est la fiv classic, vient ensuite les tec (transfert d’embryons congelés) comme ce que je vais faire ! Bin oui ceux qu’ils ont congelés faut bien s’en servir quand même lol! Ce qui est bien avec les TEC c’est qu’il ne compte pas dans le nombre de tentative. Car je ne sais pas si tu sais mais on a le droit à 4 tentatives remboursées par la SS. Donc quand tu fais un ttt et une ponction ça fait une tentative mais quand tu fais qu’un TEC c’est pas compté, donc moi la j’en suis à 2 ponction donc 2 tentatives mais j’ai eu en tout 4 transfert avec les embryons congelés tous négatif ! La ça va être mon 5è et comme on dit chez nous inchallah (si dieu le veut) j’espère le dernier avant un bon 9 mois hihi ! Ouh la j’espère que j’ai été clair c’est pas évident tout ça ! Pour moi au début tout était également du charabia mais ensuite je me suis perfectionnée, je peux te conseiller un livre super ou il explique tout avec avis de Dr et psy à chaque chapitre ça m’a beaucoup aidé il est génial sa s’appelle « je veux un enfant Dr » il est vraiment complet et génial ! C’est une fille dans la même situation qui me laver conseillé je n’ai pas regretté.

    Gros bisous !
    Revenir en haut Aller en bas
    Nat

    Nat


    Féminin Nombre de messages : 463
    Age : 46
    Humeur : En attente
    Date d'inscription : 06/02/2008

    explication des FIV (FIVD) etc... Empty
    MessageSujet: Re: explication des FIV (FIVD) etc...   explication des FIV (FIVD) etc... Icon_minitime1Mer 7 Mai - 8:04

    waouh merci bcp tu as ete super claire ma belle
    bon c tres complique
    et je croise les doigts pour que ca marche sincerement
    c cool ca que les tec ne compte pas pour la ss
    parce que 4 c'est vraiment pas bcp je trouve ...
    comme 6 pour les iad
    pour moi pour l'instant tout va bien dc pas de fiv prevue mais on ne sais jms
    bisouilles a toutes les filles
    Revenir en haut Aller en bas
    LINOTTE
    administratrice de en attendant bebe.
    LINOTTE


    Féminin Nombre de messages : 597
    Age : 40
    Localisation : 80
    Date d'inscription : 19/10/2007

    explication des FIV (FIVD) etc... Empty
    MessageSujet: Re: explication des FIV (FIVD) etc...   explication des FIV (FIVD) etc... Icon_minitime1Mer 7 Mai - 9:25

    dr aurelia je suis impressionner par votre professionalisme !@ lol! merci ma chewie pour les n expliquations.gros bisous
    Revenir en haut Aller en bas
    https://babylove.forumpro.fr
    aurelia

    aurelia


    Féminin Nombre de messages : 137
    Age : 42
    Localisation : oise
    Date d'inscription : 23/10/2007

    explication des FIV (FIVD) etc... Empty
    MessageSujet: Re: explication des FIV (FIVD) etc...   explication des FIV (FIVD) etc... Icon_minitime1Mer 7 Mai - 10:11

    2 rien les filles lol et oué je suis une vrai Dr lol! enfin c'est vrai que c'est pas évident à comprendre tout ça au début!

    bisoulles
    Revenir en haut Aller en bas
    LINOTTE
    administratrice de en attendant bebe.
    LINOTTE


    Féminin Nombre de messages : 597
    Age : 40
    Localisation : 80
    Date d'inscription : 19/10/2007

    explication des FIV (FIVD) etc... Empty
    MessageSujet: Re: explication des FIV (FIVD) etc...   explication des FIV (FIVD) etc... Icon_minitime1Mer 7 Mai - 10:13

    oui c est vrai.gros bisous
    Revenir en haut Aller en bas
    https://babylove.forumpro.fr
    Nat

    Nat


    Féminin Nombre de messages : 463
    Age : 46
    Humeur : En attente
    Date d'inscription : 06/02/2008

    explication des FIV (FIVD) etc... Empty
    MessageSujet: Re: explication des FIV (FIVD) etc...   explication des FIV (FIVD) etc... Icon_minitime1Mer 7 Mai - 15:12

    c pr ca que c bien d'avoir des n'amies
    bisouilles les filles
    profitez du soleil
    Revenir en haut Aller en bas
    LINOTTE
    administratrice de en attendant bebe.
    LINOTTE


    Féminin Nombre de messages : 597
    Age : 40
    Localisation : 80
    Date d'inscription : 19/10/2007

    explication des FIV (FIVD) etc... Empty
    MessageSujet: Re: explication des FIV (FIVD) etc...   explication des FIV (FIVD) etc... Icon_minitime1Ven 9 Mai - 7:28

    je profite nat t inquiete jsuis bruler!ptdr gros bisous
    Revenir en haut Aller en bas
    https://babylove.forumpro.fr
    Nat

    Nat


    Féminin Nombre de messages : 463
    Age : 46
    Humeur : En attente
    Date d'inscription : 06/02/2008

    explication des FIV (FIVD) etc... Empty
    MessageSujet: Re: explication des FIV (FIVD) etc...   explication des FIV (FIVD) etc... Icon_minitime1Mar 13 Mai - 9:34

    le soleil c'est comme l'alcool avec moderation lol
    ou alors apres tu fais que peler

    lol
    Revenir en haut Aller en bas
    LINOTTE
    administratrice de en attendant bebe.
    LINOTTE


    Féminin Nombre de messages : 597
    Age : 40
    Localisation : 80
    Date d'inscription : 19/10/2007

    explication des FIV (FIVD) etc... Empty
    MessageSujet: Re: explication des FIV (FIVD) etc...   explication des FIV (FIVD) etc... Icon_minitime1Mar 13 Mai - 18:47

    oui c vrai nat mais vive la creme solaire lol!!!gros bisous sunny drunken
    Revenir en haut Aller en bas
    https://babylove.forumpro.fr
    Contenu sponsorisé





    explication des FIV (FIVD) etc... Empty
    MessageSujet: Re: explication des FIV (FIVD) etc...   explication des FIV (FIVD) etc... Icon_minitime1

    Revenir en haut Aller en bas
     
    explication des FIV (FIVD) etc...
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » EXPLICATION DU DON DE SPERME.

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    En attendant bébé... :: NOS PARCOURS :: FIV...-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser